Ce fut aussi le lubrifiant choisi pour le premier dirigeable qui a fait le tour du monde, le Graf Zeppelin, ainsi que pour le premier vol à travers l’océan Pacifique, en 1931 dans un avion qui portait le nom de “Miss Veedol“.
Veedol et Castrol ont une longue histoire commune dans le monde des lubrifiants. En effet, en 1986, Burmah Castrol rachète les droits mondiaux pour commercialiser les lubrifiants Veedol. Puis en 2000, Bp rachète Burmah Castrol afin de distribuer ces deux grandes marques de lubrifiants.
En Octobre 2011, la Tide Water Oil Company rachète 100% des parts de Veedol International Limited à BP, obtenant ainsi les droits mondiaux d’un large portefeuille de noms déposés pour la marque principale, Veedol, ainsi que ses produits associés et ses logos emblématiques.
De l’énergie et une vigueur nouvelle ont été insufflées à la marque renouvellant un engagement pour la qualité, le service et la proximité avec un seul objectif : être l’une des plus grandes marques de lubrifiants à l’échelle mondiale.
ET L’HISTOIRE CONTINUE ...
Veedol était partenaire du vainqueur Class 40 : Yoan RICHOMME pour la ROUTE DU RHUM 2018.
Et pour 2019 et 2020, Veedol devient le sponsor de Laurent BOULIOU (LB Racing) avec sa voiture Peugeot 208 WRX pour les championnats de France et d’Europe de Rallycross.